En 1896, le terrible meurtre de Pearl Bryan, la fiancée décapitée

 
 
Auteur de l'article eleonore.bounhiol , publié le 31/05/2022 à 17:05
Pearl Bryan
Creative Commons
Un féminicide atroce, en 1896. Cette année-là, près de Cincinnati, la jeune Pearl est retrouvée, décapitée, dans le marais longeant la rivière de l'Ohio. Agée de 22 ans, elle était enceinte de 5 mois. Sa tête n’a jamais été retrouvée. 125 ans plus tard, le crime hante encore la région, et on murmure même que le fantôme de Pearl Bryan a élu domicile dans une discothèque des environs.

Pearl Bryan était une jeune fille charmante et populaire, cadette d’une famille de 12 enfants, élevés dans la ville de Greencastle (Indiana), où ses parents étaient fermiers. A l’école, tous les garçons sont amoureux d’elle, mais elle n’en a cure.

Ce n’est qu’en 1893, à l’âge de 19 ans, qu’elle jette finalement son dévolu sur le fringant Scott Jackson, un apprenti dentiste qui vient de s’installer à Greencastle.  

Les deux jeunes gens entament rapidement une relation intime, et en 1895, Pearl tombe enceinte. A l’époque, le scandale menace. La jeune femme supplie Scott de l’épouser. Ce dernier refuse, et lui intime même d’avorter. Il a mieux à faire que d’élever un enfant, et doit poursuivre ses études de dentaire.

Pearl Bryan : un avortement forcé ?

Il repart étudier à Cincinnati, dans l’Ohio, laissant sa fiancée seule et désemparée à Greencastle. Son ventre ne pas tarder à s’arrondir, se plaint t-elle dans un courrier adressé à son amant. Ce dernier, en guise de réponse, lui joint une prescription de plusieurs ingrédients qu’il convient de mélanger pour provoquer une fausse-couche.  

Mais le mélange ne fonctionne pas, ou Pearl refuse de le prendre, car sa silhouette se met à changer plus vite que prévu. Pour fuir le jugement de sa famille, qui n’est pas encore au courant de sa situation, la jeune femme décide de quitter Greencastle pour rejoindre Scott à Cincinnati. Ce dernier lui aurait enfin promis de l’épouser pour lui éviter la disgrâce. Le 28 janvier, elle fait ses bagages et part, direction la cité de l’Ohio.

Mais sur place, rien ne se passe comme prévu. Pearl Bryan, qui séjourne à l’hôtel sous le nom de sa sœur, rencontre Scott et l’un de ses amis dans une taverne de la ville. Là, l’apprenti dentiste lui explique que s’il a accepté qu’elle vienne à Cincinnati, c’est pour lui faire pratiquer une bonne fois pour toutes un avortement. Il aurait même, selon les témoins sur place, versé une étrange substance dans le verre de Pearl.

C’est la dernière fois que la jeune femme sera aperçue vivante.