Annecy : 7 ans après, le corps d’un homme tombé dans le lac enfin identifié

 
 
Auteur de l'article laure-helene , publié le 29/11/2021 à 17:11
Illustration
Istock
Inexpliquée depuis 2014, la disparition d'un homme de 47 ans vient d'avoir un début de réponse grâce à une découverte surprenante dans le lac d'Annecy. Ce que l'on sait de ce mystère.

Que s’est-il passé à la fin du mois d’octobre 2014 ? Ce jour-là, à Annecy, la vie d’une famille toute entière bascule en quelques secondes, lorsqu’un père de famille de 47 ans disparaît sans laisser de trace. Alors qu’il était parti chercher sa fille à l’école, il ne rentre pas chez lui et l’affaire demeure un mystère durant de nombreuses années. Comme l’explique Le Dauphiné Libéré, il a fallu attendre sept ans pour avoir enfin un début de réponse à cette énigme qui hantait la région.

Disparition en 2014 : meurtre ? Accident ?

Le jour de sa disparition, le 31 octobre 2014, l’homme est au volant de sa voiture et doit récupérer sa fille à l’école, mais n’arrive jamais jusqu’au portail de l’établissement. Un appel à témoins est lancé mais ni lui ni sa voiture n’ont été aperçus par des riverains ou des passants. A-t-il pris la fuite pour une raison inconnue ? A-t-il eu un accident de voiture ? Selon le quotidien, son téléphone portable borne une dernière fois à Entrevernes, dans le département de la Haute-Savoie.

Les recherches menées dans les environs ne permettent pas de le retrouver et la piste Nordhal Lelandais est même évoquée un temps, avant d’être refermée. C’est finalement le 4 juin 2021 qu’un plongeur fait une découverte qui change tout, en retrouvant une voiture au fond du lac d’Annecy. Dedans se trouve le cadavre d’un homme, qui vient d’être identifié. Comme l’explique Le Dauphiné Libéré, les analyses ADN ont confirmé qu’il s’agissait du père de famille disparu en 2014. Une inconnue demeure : le déroulé précis du drame. Sa voiture, un SUV, est accidentée à l’avant et de nombreuses analyses techniques et scientifiques ont été menées sur le véhicule. Pour l’heure, aucune réponse n’a pu être apportée à la famille endeuillée.