De sordides outils retrouvés dans le coffre d’un homme qui voulait « manger » des prostituées

 
 
Auteur de l'article camille.dorcy , publié le 20/01/2022 à 16:01
Illustration
Istock
À Strasbourg (Bas-Rhin), un homme de 56 ans a été interpellé après avoir menacé plusieurs prostituées bulgares depuis sa voiture, serpette à la main. Dans le coffre du prévenu, plusieurs outils inquiétants ont été retrouvés.

Quartier du Port-du-Rhin, Strasbourg (Bas-Rhin). Un homme de 56 ans a été interpellé samedi 15 janvier 2022, après avoir gravement menacé plusieurs prostituées. Selon les informations de Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA), l'une des femmes ciblées aurait donné l’alerte aux policiers par message. Pendant deux mois, le ressortissant allemand aurait intimidé cette femme d’origine bulgare et ses amies par téléphone.

« Je vais vous égorger, vous découper en tranches et vous manger »

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le quinquagénaire aurait proféré des menaces de mort à l’encontre des prostituées, indiquant qu’il souhaitait les « couper comme un boucher » et les « manger ». Ceci depuis sa voiture, une serpette à la main. Précédemment, il aurait également laissé des messages vocaux sur le téléphone d’une des victimes, messages qui ont pu être consultés par les policiers. « Je vais vous égorger, vous découper en tranches et vous manger », aurait promis le suspect.

Plusieurs outils inquiétants ont été retrouvés dans le coffre de la voiture du prévenu, selon le quotidien régional alsacien. Les forces de l’ordre ont fait état de la présence d’un couteau de cuisine, d’un cutter, d’un marteau, d’un maillet et d’une scie. Au moment de son interpellation, l’homme de 56 ans aurait également menacé l’un des policiers de mort. Le quinquagénaire a été jugé mardi 18 janvier puis placé en détention en l’attente d’une expertise psychiatrique. Son dossier a été renvoyé pour une nouvelle audience au 15 mars.