L’histoire fascinante d’un jeune Indien… Mort puis réincarné

 
 
Auteur de l'article La rédaction , publié le 01/09/2021 à 16:09
Le jeune garçon est persuadé d'être la réincarnation d'un adolescent mort il y a huit ans
Chotu, huit ans, affirme être la réincarnation d'un adolescent mort l'année de sa naissance. Menteur ? Alors que la famille en deuil ne l'a jamais rencontré, il connaît des détails intimes et troublants sur sa vie "d'avant".

Notre âme prend-elle possession d’un autre corps à notre mort ? En Inde, la transmigration des âmes est une croyance ancestrale, prise très au sérieux, et l’histoire d’un petit garçon de huit ans fait le tour du pays, rapporte Paris Match. Chandraveer, qu’on surnomme Chotu, est né en 2013 et affirme être la réincarnation d’un jeune adolescent prénommé Rohit et décédé l'année de sa naissance, à l’âge de 13 ans.

« Dans ma vie précédente, j’étais ton fils »

Le 19 août dernier, le jeune garçon s’est rendu dans le village voisin du sien pour annoncer au père de l’adolescent décédé : « Dans ma vie précédente, j’étais ton fils ». Un choc pour cet homme, qui ne connaît pas cet enfant et à qui est rappelé la douloureuse perte de son fils. Pourtant, l’histoire de Chotu est assez étrange pour que de nombreuses personnes le croient. En effet, alors qu’il ne connaît pas la famille, il est parvenu à identifier la mère et la sœur de Rohit, sans aucune hésitation. Selon Paris Match, il est également capable de fournir de nombreuses anecdotes sur cette vie d’avant et de répondre à des questions très précises posées par les anciens professeurs de l’adolescent décédé.

Interrogé par la presse indienne, les parents de Chotu précisent que leur enfant parle de réincarnation depuis qu’il est tout petit et qu’il les a toujours suppliés de l’emmener dans ce village voisin. Une requête à laquelle ils ont mis des années à répondre, de peur que leur fils les abandonne pour son « ancienne » famille. Avant de venir toquer à la porte du père de Rohit, il n’était jamais venu dans le village voisin de toute sa vie. Alors, très bon acteur ou phénomène inexplicable ?

Crédit photo : ©iStock