Monstre du Loch Ness : Nessie filmée par un drone ?AFP
Une vidéo tournée par hasard laisse entrevoir un monstre marin dans les profondeurs du Loch Ness. S'agit-il de Nessie ? Les internautes en sont persuadés. Voici les images.

Il est aussi connu que la reine d'Angleterre. Le monstre du Loch Ness fascine le monde depuis plus de cent ans et n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Nessie aurait été observée pour la première fois au VIe siècle après JC, mais tout le monde ne croit pas à son existence au Royaume-Uni. Cet été pourtant, cinq nouveau témoignages ont été ajoutés au registre officiel des observations du monstre marin, rapporte L'Indépendant. En tout, le monstre du Loch Ness aurait été observé 15 fois en 2021 !

Un animal de plus de 6 mètres ?

Un dernier témoignage vient d'être dévoilé dans la presse britannique, cette fois-ci par le biais d'une vidéo. Comme l'explique le quotidien local, un randonneur qui pilotait un drone pense avoir capturé une nouvelle image de Nessie, sans même s'en rendre compte. Alors qu'il filmait les environs, il n'a pas fait attention plus que cela à ce qui se trouvait sous l'eau du Loch Ness, mais heureusement, les internautes ont l'œil. C'est en regardant sa vidéo que certains ont cru apercevoir une forme sombre et étrange au fond de l'eau.

C'est à l'occasion d'une course sur le lac, pour financer la recherche sur la maladie d'Alzheimer, que Richard Mavor a tourné ces images.Paris Match précise que la forme observée semble être deux fois plus longue que les canoës présents, ce qui pourrait signifier qu'elle mesure 6 mètres de long. Interrogé par le Daily Record, l'auteur de ces images n'arrive toujours pas à y croire : "Je n'en ai pas cru mes yeux, j'ai dû visionner des dizaines de fois la vidéo. Je ne sais pas ce que c'est mais ça a la forme caractéristique de Nessie, décrite dans des images et des témoignages précédents". Alors, nouvelle preuve de vie ou illusion d'optique ?

Crédit photo : ©AFP