PHOTO Il est persuadé d’avoir capturé la photo d’un fantôme

 
 
Auteur de l'article eleonore.bounhiol , publié le 09/11/2022 à 11:11
La Whaley House (San Diego)
Istock
Sur internet, un Américain a partagé un étrange cliché, capturé au sein du musée d’histoire réputé hanté dans la ville de San Diego. On y voit apparaître, dans le reflet d’un miroir, le visage d’un homme. Illusion d’optique ou apparition fantomatique ? Les internautes sont divisés. Découvrez par vous-même la photo.

On raconte que la Whaley House, un musée d’histoire situé à San Diego, en Californie, est l’un des endroits les plus hantés de l’Amérique.

Cette maison, bâtie en 1857, était la résidence de Thomas Whaley, un immigré irlandais figurant parmi les premiers à s’installer, à l’époque, dans la ville. Des années après sa mort, la fondation historique de San Diego a décidé de transformer l’endroit en musée, retraçant l’histoire de la région à travers le quotidien de la famille.

Mais il n’y a pas que le passé qui attire, depuis des décennies, les visiteurs sur place. Car la Whaley House a acquis, au fil des années, la réputation d’être hantée par ses anciens occupants.

Aujourd’hui, les employés du musée, eux-mêmes, confient apercevoir de temps en temps les fantômes de la famille Whaley, mais aussi l’esprit de James « Yankee Jim » Robinson, pendu aux abords de la propriété pour avoir volé un bateau, bien avant que les Whaley s’y installent.

En 2005, le magazine LIFE attribue même le statut de « maison la plus hantée d’Amérique » au musée.

Un homme au teint livide

Et un récent visiteur pourrait bien en détenir la preuve : il a capturé, récemment, un cliché intriguant dans l’une des pièces de la vieille bâtisse, où il croit apercevoir un fantôme…

C’est en tout cas ce qu’il affirme sur le réseau social Reddit, photo à l’appui. Sur l’image, prise dans l’une des chambres de la maison, où tout est demeuré à l’identique du XIXème siècle, on peut en effet apercevoir, en zoomant sur la coiffeuse au fond de la pièce, le visage d’un homme au teint livide, dans le reflet d’un petit miroir rond.

Découvrir la photo

Les internautes n’ont pas tardé à réagir. Certains y croient dur comme fer. D’autres voient là une simple illusion d’optique. « Cela peut être la réfection d’un tableau ou d’une photo sur le mur d’en face », note un utilisateur de Reddit. « Oui, j’ai visité l’endroit en juillet et j’ai la même réflection sur ma photo de la chambre », explique encore une jeune femme.

Lire aussi :