Des parents et leurs enfants ont retrouvé le corps sans vie d'un jeune homme pendu dans une aire de jeux pour enfants, sans que personne ne remarque quelque chose de suspect ce jour-là.

Une découverte macabre. Le corps d’un jeune homme de 25 ans a été retrouvé pendu au bout d’une sangle bleu à un portique de jeux pour enfants, le 26 mai dernier, à Rennes (Ille-et-Vilaine) en Bretagne. Alors qu’ils se baladaient tranquillement dans le jardin des Ormeaux avec leurs enfants, des parents ont eu la mauvaise surprise de tomber nez à nez avec le corps sans vie du jeune homme. 

« J’amenais mes deux enfants à l’école ce mercredi matin, un peu avant 8 heures. On passe tous les matins par ce parc. Et c’est là que mes enfants ont vu le corps qui était accroché sur le portique de jeu du parc. C’était très choquant. C’est un lieu de passage de beaucoup de familles », a raconté une habitante du quartier, visiblement sous le choc, à Ouest France. Et en effet, une école et un collège jouxtent le jardin des Ormeaux. Plusieurs jeux et un poulailler s’y trouvent également. D’ordinaire, le jardin, situé près d’une gare, est très fréquenté, selon des témoins présents sur place. Mais ce jour-là, rien n’a attiré l’attention des familles et autres promeneurs de passage.

Le suicide est l’hypothèse privilégiée 

Lorsque le corps a été découvert, les témoins ont immédiatement contacté les secours. Les pompiers et la police sont arrivés dans la foulée. Des techniciens en identification criminelle se sont également rendus sur place. « L’hypothèse d’un suicide est très largement privilégiée », a toutefois indiqué Philippe Astruc, le procureur de la République, au journal local.

Crédit photo : ©Adobe Stock