Seul le chien a survécu : le mystère de la maison ensanglantée de Berlin
Cinq corps sans vie, ceux de deux adultes et de trois fillettes, ont été découverts dans une maison de Berlin. Homicide ? Cambriolage qui a mal tourné ? Suicide ? Une étrange lettre d'adieu a été retrouvée sur place...

Cinq cadavres, deux adultes et trois enfants. L’Allemagne fait face à une affaire bien mystérieuse après la découverte des corps sans vie d’une famille dans une maison de Berlin. Comme l’explique Le Parisien, citant le Berliner Zeitung, ces cinq personnes ne vivaient dans la bâtisse que depuis quatre ans et on ne sait pas, pour l’heure, ce qui a bien pu passer.

Quintuple homicide à Berlin : une lettre d'adieu retrouvée

Citée par le quotidien francilien, la police locale explique : « Les deux adultes âgés de 40 ans et les trois enfants âgés de quatre, huit et dix ans présentaient des blessures par balle et par arme blanche ». Dans cette scène sanglante, seul le chien a survécu selon les médias allemands et il a été emmené dans un refuge pour animaux. S’agit-il d’un homicide ? D’un cambriolage qui aurait mal tourné ? D’un suicide ? Les premiers éléments de l’enquête ne permettaient pas de répondre définitivement à cette question, mais un élément troublant a été découvert.

Comme l’explique Le Parisien, les autorités allemandes ont expliqué avoir retrouvé une lettre d’adieu dans la maison. Selon Europe 1, le père de famille de 40 ans y explique avoir fait fabriquer un faux certificat de vaccination pour sa femme, mais l'employeur de cette dernière s'en est aperçu est a décidé de mener l'enquête. Cité par la radio, le porte-parole du parquet de Cottbus explique : "Le père s'attendait à ce que lui et sa femme soient placés en détention et que les enfants leur soient retirés". Comment en est-il arrivé à un geste pareil pour un tel motif ? L'enquête doit déterminer si le père de famille souffrait de problèmes psychologiques.