VIDEO Sa caméra filme un fantôme dans son jardin

 
 
Auteur de l'article La rédaction , publié le 14/01/2022 à 17:01
Illustration
Istock
Un homme qui sortait ses poubelles en pleine nuit a fait une rencontre étrange dans son jardin. Esprit vengeur ? Gentil fantôme ? Les images sont impressionnantes... Et déroutantes.

Les esprits traînent-ils dans les jardins anglais, une fois la nuit tombée ? Outre-Manche, les histoires de fantômes semblent bien plus nombreuses qu’en France…Ou en tout cas elles sont plus médiatisées. Comme l’explique Paris Match, un habitant de Liverpool a fait une étrange rencontre au moment de sortir ses poubelles. En réalité, il n’a pas tout de suite compris ce qui lui arrivait, avant de visionner les images de sa caméra de vidéosurveillance, installée sur le pas de sa porte.

Percuté par une forme blanche inconnue

Sur ces images, diffusées par Liverpool Echo sur YouTube, on aperçoit l’homme sortir tranquillement ses poubelles, quand il semble soudain percuté par une forme blanche, qui passe à une vitesse phénoménale dans son jardin. « Je n’ai absolument aucune idée de ce que ça pouvait être. J’ai regardé la séquence des dizaines de fois sans parvenir à comprendre ce qu’il s’est passé », précise-t-il au quotidien britannique. Personne autour de lui ne parvient à expliquer ce qui a bien pu se passer dans son jardin, ce qui le pousse à poster l’étrange vidéo sur les réseaux sociaux.

Alors qu’il ne croyait pas au fantôme, cet habitant de Liverpool est bien obligé d’admettre qu’il s’est effectivement passé quelque chose d’étrange ce soir-là. Il a surtout changé d’avis sur l’existence d’esprits qui viendraient nous rendre visite. Sur Internet, de nombreuses personnes lui suggèrent de faire appel à des spécialistes du surnaturel, ce qu’il refuse de faire. Il n’aura sûrement jamais la réponse à ses questions et cette vidéo restera un mystère de plus.